Coordonnées

Contactez-nous aujourd'hui

Brandon Gallant

Conseiller en assurance
Représentant en investissement

Messages récents

Revue des marchés de juin 2024

juil. 05, 2024 - Canada Vie

Pour le mois ayant pris fin le 30 juin 2024...

Lire la suite

June 2024 market update

juil. 05, 2024 - Canada Life

For the month ended June 30, 2024. Read our monthly update to find out what’s been moving markets....

Lire la suite

Revue des marchés de mai 2024

juin 06, 2024 - Canada vie

Pour le mois ayant pris fin le 31 mai 2024....

Lire la suite

Demandez à un conseiller : Assurance hypothécaire ou assurance vie individuelle?

Découvrez pourquoi l’assurance vie individuelle est la solution la plus souple pour protéger financièrement votre famille lorsque vous achetez une maison.

 


Transcription vidéo :

 

Description : Cette vidéo animée met en scène Aiko et sa conseillère ainsi que des graphiques illustrés pour présenter les différences entre l’assurance prêt hypothécaire et l’assurance vie.

Le texte « Demandez à un conseiller » paraît à l’écran. La caméra fait un zoom arrière et le texte figure dans un encadré. Le texte « Assurance hypothécaire ou assurance vie individuelle? » apparaît progressivement. Une illustration d’un bouclier accompagné d’un crochet apparaît du côté droit du cadre.

Aiko : Qu’est-ce qui est le mieux? L’assurance hypothécaire ou l’assurance vie individuelle?

Description : Aiko apparaît sur un écran d’ordinateur, dans une fenêtre de vidéoconférence. Du côté droit du cadre, son conseiller hoche la tête.

Conseiller : Je recommande toujours l’assurance vie individuelle.

Description : Le plan passe à un écran divisé, présentant Aiko, à la maison, du côté gauche et son conseiller, dans son bureau, du côté droit.

Conseiller : Dans le cas de l’assurance hypothécaire, à votre décès, l’argent est versé au prêteur, qui l’utilise pour rembourser le prêt hypothécaire.

Description : L’illustration d’une maison apparaît dans le cadre. La maison se déplace du côté gauche et une flèche apparaît, pointant vers une boîte indiquant « Hypothèque ».

Conseiller : En plus, même si le solde de votre prêt hypothécaire et votre protection diminuent, vos primes ne baissent pas.

Description : Le plan passe à un graphique linéaire intitulé « Assurance hypothécaire », affichant la protection pour une période de 10 à 50 ans. La protection diminue au fil du temps. La main du conseiller entre dans le cadre et trace une ligne droite du haut de la protection jusqu’à 50 ans et des signes de dollar apparaissent pour montrer les paiements. La caméra fait un zoom arrière pour afficher un graphique linéaire intitulé « Assurance vie individuelle » dans lequel la protection et les paiements demeurent inchangés.

Conseiller : Dans le cas de l’assurance vie individuelle, c’est vous qui décidez qui reçoit l’argent et comment il est utilisé. Il pourrait servir à rembourser le prêt hypothécaire, et aussi à régler d’autres dettes, ou à financer des études ou un régime de retraite.

Description : L’illustration d’un bouclier apparaît dans le cadre. Une ligne pointillée relie le bouclier à quatre boîtes : Hypothèque, Dettes, Études et Retraite.

Conseiller : Vous pouvez choisir une protection à court terme ou pour toute la vie – même après le remboursement de votre prêt hypothécaire.

Description : Le plan passe à un graphique à barres présentant la durée de la protection d’assurance, de « Aujourd’hui » à « Toute la vie ». La main du conseiller apparaît dans le cadre et rajuste la barre, d’une protection de 10 ans à une protection viagère.

Conseiller : L’assurance vie individuelle offre plus de choix et de souplesse pour vous protéger, vous et vos proches. Et ce ne sont là que quelques-uns de ses avantages.

Description : Le plan revient à l’écran divisé montrant Aiko et son conseiller.

Le texte « Communiquez avec moi dès aujourd’hui pour parler de vos besoins d’assurance. » s’affiche à l’écran et l’avis juridique : « Vidéo produite par la Canada Vie. canadavie.com 1 204 946-1190 »